Blog

Prise de commandement au groupement GD 65.

Prise de commandement

Image 1 parmi 4

Le mardi 16 septembre 2025, dans le cadre magnifique du Haras de Tarbes, classé monument historique, dont les dépendances constituent un joyau du patrimoine local, le général de division  Thibaut LAGRANGE,  commandant la région Occitanie, a remis le commandement du groupement de gendarmerie départementale des Hautes-Pyrénées au colonel Hugo LOUIS.

La fraicheur de la température nous a rappelé que nous nous approchons de l’automne et que la chaine des Pyrénées est toute proche. Cela ne nous a pas empêché d’assister à une très belle cérémonie présidée par le préfet du 65, à laquelle ont assisté les autorités militaires, politiques et administratives du département. Et, bien entendu, la F.N.R.G. représentée par Kiki, Lison, Patrice et Jean-Luc, était de la fête avec ses drapeaux.

Installé à la tête du groupement depuis le 1er Août, le colonel LOUIS a succédé au colonel Pierre SIMON. Lors de notre premier entretien, nous avons compris que le nouveau patron du « 65 » était tout comme ses trois derniers prédécesseurs, très attaché aux relations Active / Retraités. Cette impression a été complètement confirmée lors de notre A.G. du 6 septembre, journée qu’il a  consacré en totalité à nos anciens.

 Âgé de 44 ans, le colonel est marié et père de quatre enfants. Originaire des Hautes-Alpes, il est tout naturellement passionné de montagne. Il aura ainsi un excellent terrain de jeu avec nos magnifiques Pyrénées.

Saint-Cyrien, le colonel a d’abord servi durant trois ans au sein de l’Armée de terre avant de rejoindre notre Arme en 2008. Il prend alors le commandement de l’escadron de gendarmerie mobile de GAP avec lequel il servira en Guadeloupe, en Nouvelle Calédonie et aussi en Afghanistan. Et, comme tout officier supérieur, il est appelé à servir au sein de la D.G.G.N. avant de rejoindre la prestigieuse École de Guerre. A l’issue, il prend la tête de la compagnie de Libourne. Désireux de servir à l’étranger, auprès de représentations diplomatiques, il obtient satisfaction et rejoint en 2022 l’ambassade de France en Argentine.

  – Et donc, commandant de groupement des Hautes Pyrénées depuis le 1er Août 2025.

La F.N.R.G et plus particulièrement la F.D.R.G 65 et la section de Lannemezan, souhaitent au colonel, à son épouse et à ses enfants la bienvenue dans notre belle région Pyrénéenne.

Kiki ..  Christian BOURNONVILLE

Assemblée Générale FDRG 65 à Mauvezin

A G. du samedi 6 septembre à Mauvezin.

On nous annonçait la pluie depuis plusieurs jours. Je suis tellement heureux que la météo se soit trompée. En effet, ce samedi 6 septembre, c’est sous un soleil rayonnant que s’est déroulée à Mauvezin, l’assemblée générale 2025 de la F D R G 65.

La réunion a débuté par un mot de bienvenue prononcé par le président de l’association.  Ce dernier a souligné l’importance de se rassembler pour honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et les valeurs républicaines. 70 adhérents étaient réunis dans la belle salle « cantine de l’école », jouxtant la mairie, gentiment mise à notre disposition par monsieur le maire. Les traditionnels rapports moral, d’activité et financier, ont été adoptés à l’unanimité. Notre ami Luis, s’est chargé de la sono et des prises de photos. Merci Luis.

À 10h45, nous avons été rejoints par Patrick ABADIE, le maire de cette belle commune.
Le colonel Hugo LOUIS, nouveau commandant de groupement de gendarmerie 65.
Le chef d’escadron Marc GRIMAUD, commandant la compagnie de Bagnères.
Le lieutenant Thibault DESCAVES, commandant la CoB de Lannemezan.
Monsieur Bruno MONTAGNOL, le directeur de l’Office National des combattants et victimes de guerre.

Plusieurs présidents d’associations patriotiques : la légion d’honneur, les médaillés militaires, l’ ONM, représentée par son vice-président Alain ROCHE également administrateur à la section FNRG de Lannemezan, le souvenir français et des associations d’anciens combattants.
Nous avons eu aussi le plaisir d’accueillir nos amis, présidents de sections FNRG voisins des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et bien sûr des Hautes-Pyrénées :
Serge JEGOU, président de la section d’Oloron-Ste-Marie, Daniel BOURNONVILLE, président de la section de Bayonne, Guy LABORDE-Ta, vice-président de la section d’Orthez, Christian ROYAL, président de la section des Landes. Et bien sûr nos deux présidents locaux, Jean-Jacques BOUSSÈS pour Bagnères et Serge DUMANOIR pour Lannemezan.

Le moment le plus solennel de la journée a été le dépôt de gerbe au monument aux morts.  Les membres de l’association ont pris part à cette cérémonie empreinte de gravité. À cette occasion, le président a rendu un hommage très appuyé aux porte-drapeaux en général et en particuliers aux neuf porte-drapeaux présents.

La gerbe, ornée des couleurs nationales, a été déposée avec respect, suivie d’une minute de silence en mémoire des disparus. Les participants ont ensuite chanté la Marseillaise, rendant hommage à la patrie et renforçant les liens qui unissent tous les membres de l’association. L’organisation et la sono ont été assurées par José et Robert. Merci à vous deux.

De retour en salle de réunion, monsieur le maire a dit l’honneur qu’il ressentait à accueillir des anciens d’une Arme qu’il affectionne particulièrement. Le colonel LOUIS s’est présenté et nous a assurés de sa volonté d’être très proche des veuves et retraités.

Cette réunion ne pouvait pas se terminer sans qu’un hommage ne soit rendu à Gérald MATYN qui fut pendant 9 ans vice-président de la F.D.R.G. 65, mais aussi et surtout, 26 ans président de la section FNRG de Lannemezan. Gérald nous a quittés, le 6 août, il y a tout juste un mois et son départ laisse un grand vide dans le monde associatif.

Pour clore cette assemblée générale, un apéritif a été partagé, dans la cour ombragée de l’école, permettant aux membres de discuter et de renforcer les liens d’amitié qui les unissent.  

Puis, en bons bigourdans que nous sommes, nous avons rejoint l’Auberge de l’Arros, où nous avons partagé un excellent repas tout en continuant à échanger et « à refaire le monde ».

Voir Galerie Photos

Kiki ….Christian BOURNONVILLE.

Fondation Maison de la Gendarmerie : offre exceptionnelle de -20 %

Entre le 1er septembre et le 2 novembre 2025 : -20 % aux militaires ou d’anciens militaires de l’Arme.

Cette année, la Fondation Maison de la Gendarmerie souhaite ouvrir ses portes à un plus grand nombre de militaires ou d’anciens militaires de l’Arme afin de faire découvrir ou redécouvrir ses établissements.

La Fondation Maison de la Gendarmerie souhaite proposer aux adhérents FNRG, dès à présent, une offre exceptionnelle de -20 % sur l’ensemble de nos séjours, pour tous les séjours compris entre le 1er septembre et le 2 novembre 2025, quelle que soit sa durée et l’établissement choisi (en dehors du Relais Moncey).

Cette offre est accessible via le code avantage FNRG20 ; étant exclusivement réservée aux adhérents.

Les sites :

Argelès camping.
Roquefort la Bedoule camping.
Le Grand crohot camping.
Hendaye camping.
St Aygulf hôtel.
Chamonix hôtel.

Section FNRG des Hautes-Pyrénées

Gérald MATYN, un grand serviteur de la F.N.R.G. nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que la F.D.R.G 65 annonce le décès, survenu le 6 août 2025, de celui qui fut pendant de très nombreuses années au service de notre association. Gérald MATYN,  figure éminente du monde associatif et ardent défenseur des valeurs patriotiques, laisse derrière lui un héritage puissant et une communauté reconnaissante de son engagement de tous instants.
Né le 9 février 1939 à COURT-de-MONSÉGUR, en Gironde,  il a consacré une grande partie de sa vie au service du Pays et des associations patriotiques.

Il est appelé sous les drapeaux en 1959, et il parcourt armes à la main durant 28 mois et 28 jours la terre d’Algérie  Il est  membre d’un commando de chasse où il fait son devoir de manière exemplaire, son courage est éprouvé à de nombreuses reprises. Il est ainsi titulaire de deux citations obtenues pour l’une d’elles en sauvant les hommes de sa section d’une embuscade nocturne. Alors au bivouac il parvient à remonter un fusil mitrailleur rapidement. Il en fait usage et permet ainsi de reprendre l’initiative en neutralisant de nombreux adversaires. Il suppléera aussi son chef tombé au combat et dirigera la section avec le grade de sergent, ce qui est exceptionnel durant ces années-là. Il rentre en métropole en 1960.

En 1965, il décide d’entrer en gendarmerie. Cette voie singulière du service des Armes a eu sa préférence. Après une formation à l’école de Châtellerault, il reçoit une première affectation à Longeville les Saint-Avold en Gendarmerie Mobile, il y sera notamment engagé lors des événements de mai 68 en maintien de l’ordre et en en Guadeloupe en proie à des troubles graves. Gérald poursuit à Mont-de-Marsan avant de rejoindre la gendarmerie départementale à la brigade de Soumoulou qui se situe en proximité paloise. Il réussit le diplôme d’officier de police judiciaire en 1976. Ses chefs soulignent son implication, son sens du service public et de l’humain qui s’expriment dans tous les volets de son engagement. Il est tout particulièrement attentif aux victimes, opiniâtre contre les délinquants dans ses enquêtes. Il apporte des réponses avec bon sens et intelligence. Son volontarisme et son sens de la camaraderie lui font connaître de belles et longues amitiés durant ces années car la Gendarmerie constitue une famille en et hors service. En 1979, il accompagne les armées dans un Liban déchiré, il y subit à plusieurs reprises l’épreuve du feu dans un contexte complexe et dangereux. En 1981, il rejoint la brigade de Saint-Laurent-de-Neste comme adjoint du commandant de brigade, il laisse là son empreinte de médiateur, de soldat de la Loi, toujours altruiste et apporteur de solutions. Proche des administrés, des élus, estimé des magistrats et de ses chefs, Gérald est intégré de façon profonde et enracinée dans le territoire. Il est régulièrement détaché comme chef de Poste à Piau Engaly, station de ski de nos belles Pyrénées. Là encore, il sert avec humanité et rigueur la communauté. L’exemplarité, la probité dont il fait preuve le mènent vers une retraite bien méritée en 1994.   Très tôt après avoir quitté le service actif, il s’est engagé dans la vie associative, il a su, par son charisme et sa rigueur, fédérer des bénévoles de toutes générations autour d’actions pédagogiques, de cérémonies commémoratives et de projets divers. Élu président de la section FNRG de Lannemezan au lendemain de sa retraite, il a transformé l’association en un acteur incontournable du territoire. Il restera à la tête de cette section pendant 26 ans.  Sous sa présidence, l’association a doublé ses effectifs. Compagnon de route des anciens combattants et accessible à tous, Gérald était apprécié pour son sens de l’écoute, sa capacité à résoudre les difficultés et son indépendance d’esprit. Tous soulignent « sa force tranquille » et sa ténacité : Pour beaucoup, il incarnait l’équilibre entre respect des traditions et ouverture vers l’avenir.

Congrès d’Orléans. Au 2ème rang Gérald
Au 1er rang notre regretté Michel DOISNE
Gérald remet la médaille FNRG
à notre doyen actuel « Paul »
Fidèle à tous nos congrès nationaux

Sons sens du devoir a été récompensé par l’attribution de : La Médaille Militaire 03/02/1986
L’Ordre national du Mérite (officier) 06/05/ 2009.
La Médaille de la Défense Nationale avec agrafe « gendarmerie » (échelon OR)  1985
Une Citation à l’Ordre du Régiment 17/09/1959
Une Citation à l’Ordre du Régiment avec attribution de la croix de la valeur militaire  échelon bronze  – 12/10/1960
Le Titre de Reconnaissance de la Nation – 04/06/1960
La Médaille commémorative  avec agrafe « Algérie »
La Médaille d’Outre Mer avec agrafe   vermeil  «  Liban »
La Médaille commémorative Nations Unies agrafe « Liban »
En 2018, le préfet des Hautes-Pyrénées lui remettait la médaille de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif. Médaille bien méritée, tant il a œuvré en faveur de nos anciens.

La disparition de Gérald MATYN suscite une vive émotion dans la communauté locale et au-delà. Les hommages se multiplient : élus, partenaires associatifs, tous saluent la mémoire d’un homme qui a su donner du sens à l’engagement civique.  En effet, président de la section FNRG, il était aussi très impliqué dans de nombreuses associations patriotiques des Hautes-Pyrénées et je citerai notamment : Les anciens combattants d’ AFN, Maginot, l’Unacita, les Médaillés Militaires, Le souvenir Français et bien d’autres encore. Il a siégé au sein du conseil départemental des combattants et des victimes de guerre et de la mémoire de la nation en tant que combattant de la guerre d’Algérie.

Lors de ses obsèques, le 11 août 2025 à La Barthe-de-Neste, malgré une chaleur étouffante l’église était bien trop petite pour accueillir la foule immense venue lui rendre un dernier hommage. L’active était très bien représentée par le commandant de groupement en second, le commandant de compagnie en second, le commandant de Cob. Une vingtaine de porte-drapeaux. On notait une très forte représentation des membres d’associations patriotiques du département. Et, bien entendu, la FNRG était très présente. Retraités, veuves, sympathisants sont venus très nombreux, accompagner leur camarade, « leur président », à sa dernière demeure.

Le bureau national de la FNRG, la commission presse et communication, la F.D.R.G. 65 et  bien sûr, la section FNRG de Lannemezan, s’ associent pour présenter à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.

Christian BOURNONVILLE

Une belle journée au Festival Culturel et Multi-époques de Campuzan

Festival Culturel et Multi-époques de Campuzan

Le samedi 21 juin, nous avons répondu “Yess !” à l’invitation du maire de Campuzan et de l’organisateur d’une manifestation aussi originale que réussie : le Festival culturel et multi-époques. Une journée où se sont mêlés histoire, mémoire et convivialité.

Accompagnés de Jean-Luc DENIAU et de Matéo, nous avons représenté avec fierté la FDRG 65 et participé à de nombreuses animations riches en émotions.

Après une procession avec les enfants, nous avons assisté à une cérémonie au monument aux morts, durant laquelle Jean-Luc et Matéo ont porté le drapeau de la FDRG 65, et l’un d’entre nous a participé au dépôt de gerbe.
Nous avons ensuite assisté à la messe, accompagnée musicalement, toujours avec la présence des porte-drapeaux.

L’après-midi s’est poursuivi sous le signe de l’évocation historique, avec :

  • Les Lames Lupiacoises, qui ont offert d’impressionnants combats d’épéistes,
  • Et les Écuyers de l’Histoire, auteurs de magnifiques joutes médiévales, dignes des grandes épopées du Moyen Âge : deux cavaliers lancés à pleine vitesse, lance en avant, s’affrontant sous les yeux émerveillés du public.
    (Invités à y participer, nous avons préféré poser sagement avec les écuyers !)
Source ALTI-Lannemezan

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive avec un repas convivial, suivi de la retransmission sur grand écran de la 1/2 finale du Top 14 de rugby, avant de s’achever dans la tradition avec le feu de la Saint-Jean.

Enfin, les Chanteurs Montagnards d’Argelès-Gazost ont animé cette journée exceptionnelle avec émotion et authenticité.

Par Christian Bournonville

Pot de départ du colonel SIMON : un moment chaleureux et empreint de reconnaissance.

Le mercredi 9 juin à 17h30, Christian Bournonville président FDRG a eu l’honneur de représenter notre fédération, accompagné de Lison, notre fidèle porte-drapeau, à l’occasion du pot de départ du colonel SIMON. Ce moment convivial, empreint de respect et de camaraderie, s’est tenu en présence d’environ une centaine de personnes.

Parmi les invités figuraient le général Thibault LAGRANGE, commandant la région de gendarmerie Occitanie, le préfet Pierre SALOMON, ainsi que de nombreuses personnalités du monde militaire et civil. La qualité des échanges et la chaleur des témoignages ont souligné l’estime portée au colonel SIMON, tant pour ses qualités humaines que pour son engagement professionnel. Fidèle à son attachement envers les anciens, qu’il appelle affectueusement “ses anciens”, le colonel SIMON a toujours su entretenir avec nous une relation empreinte de respect et de considération. Pour le remercier de cette proximité sincère et de son écoute constante, je lui ai remis un cadeau symbolique, témoignage de notre reconnaissance collective.

Ce fut un moment fort, à la fois solennel et chaleureux, qui restera dans les mémoires comme une belle page de fraternité gendarmique.

FNRG-Lannemezan – Cérémonie du 18 Juin 2025

SOUVENONS-NOUS !

Le 18 juin 2025, la ville de Lannemezan a rendu un hommage solennel à l’Appel du Général de Gaulle, lancé depuis Londres en 1940, en présence des autorités civiles, militaires, des associations patriotiques et du public.

La cérémonie s’est ouverte par la lecture de l’Appel historique du Général de Gaulle. Un texte lu avec gravité par Monsieur Alain Roche, vice-président de l’Ordre National du Mérite et chef de la rédaction de la FNRG-Lannemezan.

La cérémonie s’est poursuivi par une deuxième lecture, un discours officiel lu par Monsieur le Maire Bernard Plano rédigé par Madame Patricia Mirallès, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire. Ce message a rappelé avec force l’esprit de Résistance, de courage et de dignité porté par l’appel du 18 Juin.

Une gerbe de fleurs FNRG a été déposée au pied du monument par Patrice Garrigues, vice-président de la FNRG – Section de Lannemezan,, accompagné de Alain Roche et d’une gendarme en uniforme, symbolisant l’union intergénérationnelle du souvenir et de la défense des valeurs républicaines.

La Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie Section Lannemezan était dignement représentée par :

  • Patrice Garrigues, vice-président,
  • Roger Recurt, porte-drapeau de la section,
  • Alain Roche, chef de la rédaction FNRG-65300,
  • et Luis Almodovar, chargé de communication FNRG-65300.

Sous un ciel bleu et face aux drapeaux fièrement portés, cette cérémonie fut un moment fort de recueillement et de transmission. Elle rappelle combien la mémoire des sacrifices passés continue d’inspirer les engagements d’aujourd’hui.

Rencontre avec “les amis de la gendarmerie”

“Un regard en images sur la journée du 6 juin, placée sous le signe de la convivialité et du souvenir.”

Etaient présents, notamment : le colonel SIMON cdt le groupement, Michèle MORATO, administratrice nationale, référente des comités Tarbes et Bagnères, l’ancienne députée Jeanine DUBIÉ
Présentation par Michèle MORATO de l’association, et de tous les soutiens à l’active.

Le Cantonnement SPA, une page importante de l’histoire ouvrière de Lannemezan

Malgré la pluie, l’hommage aux anciens du cantonnement SPA de Lannemezan a réuni de nombreuses personnes devant la stèle dédiée à cette période.

L’Amicale des Anciens du Cantonnement et des Cités avait organisé une cérémonie d’hommage à ceux qui ont tant œuvré, dans cette ville dans la ville, pour le rayonnement et la prospérité de Lannemezan. Les cantonnements ont été construits près des usines, formant un véritable quartier, avec leurs maisons en bois et en briques soigneusement alignées. On y trouvait une chapelle, une école, une boulangerie, un hôpital, une piscine, tout ce qui est nécessaire à la vie en commun de ce peuple cosmopolite d’ouvriers venus de divers pays travailler sur place. Des familles entières y ont vécu, fournissant une main-d’œuvre essentielle au développement du Plateau. Depuis la disparition de ces lieux imprégnés de la mémoire de ceux qui y ont vécu, une stèle y a été construite afin que les anciens se retrouvent régulièrement pour honorer ces habitants dont les descendants se souviennent encore de cette vie simple mais heureuse.

La cohabitation de 18 nations

Parmi eux, Jean-Marie Da Benta, adjoint au maire de la commune, qui a conduit cette commémoration : “Cette cérémonie honore les anciens du cantonnement SPA. L’objectif de cet événement est de souligner le rôle capital de cette ancienne cité ouvrière. Établie à côté de l’usine Pechiney, elle a profondément marqué la ville de Lannemezan par la présence d’ouvriers venus de l’étranger et par son impact sur le développement industriel de notre commune. Cet ancien cantonnement fut un exemple remarquable d’intégration et de réussite sociale. Il symbolise la réussite de l’essor économique des ‘Trente Glorieuses’ d’après-guerre, une période où 18 nations (Algérie, Allemagne, Arménie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Hongrie, Italie, Maroc, Pologne, Portugal, Russie, Suisse, Syrie, Turquie, Yougoslavie) ont coexisté dans le respect mutuel.”

Un appel à la relève pour perpétuer le souvenir

Bernard Plano et Josette Pouy-Blanco ont déposé une gerbe devant la stèle

Josette Pouy-Blanco, la présidente de l’Amicale, a ensuite pris la parole avec émotion : “Je voudrais remercier Monsieur le Maire et la municipalité d’avoir organisé cette cérémonie et d’avoir ajouté notre stèle à la liste des monuments commémoratifs de la ville, ce qui nous permettra de nous retrouver tous les 1ers samedis du mois de juin pour y déposer une gerbe en souvenir de tous ceux qui ont vécu aux cantonnements et aux cités, toutes nationalités confondues.” Un souvenir joyeux pour ceux qui ont grandi sur ces lieux : “Nous avons vécu heureux dans ce cantonnement, et il est essentiel que cette mémoire perdure au-delà de nous. Cette année, nous célébrons le 40e anniversaire de l’Amicale, mais nous sommes de moins en moins nombreux et bon nombre d’amis nous ont quittés ces derniers temps, nous pensons à eux.”

Une occasion pour la présidente de lancer un appel aux volontaires désireux de prendre la suite et perpétuer ce pan de l’histoire lannemezanaise : “Le bureau de l’Amicale est démissionnaire mais sera tenu jusqu’au mois d’octobre. C’est pourquoi nous avons besoin de nouvelles personnes afin que la structure continue d’exister. Je serai à votre disposition pour vous aider si le besoin s’en faisait sentir.” Des retrouvailles importantes pour l’actuel bureau, qui espère que l’association puisse continuer à vivre, notamment avec le repas annuel : “Il serait regrettable que la stèle devienne notre unique lieu de rencontre, où partager souvenirs, anecdotes et bêtises d’enfance, bref, tout ce qui nous rassemble aujourd’hui.”

Bernard Plano, maire de Lannemezan, et Josette Pouy-Blanco ont ensuite déposé une gerbe devant cette stèle ornée des drapeaux symbolisant les nationalités qui ont vécu sur place, avant de partager le repas de l’amitié avec les nombreux invités présents.

article La Dépêche 10 Juin 2025 © Delphine Pereira

Campuzan. Samedi festif des retraités de la gendarmerie et de leurs amis.

Les adhérents de la section de Lannemezan des retraités de la gendarmerie se sont retrouvés à la salle des fêtes le samedi 31 mai où ils ont été accueillis par le maire Guy Fontan. Il leur a dit tout le plaisir qui était le sien de recevoir des femmes et des hommes dont la noble mission, lorsqu’ils étaient en activité, était d’assurer la protection des citoyens.

 

L’importance de l’engagement de chacun

Après l’avoir, à son tour, remercié, le président élu après l’assemblée générale du 15 mars, Serge Dumanoir, a prononcé une allocution dont, après avoir salué la présence de Daniel Bournonville président de la section Bayonne-Côte basque, l’essentiel fut la présentation du nouveau conseil d’administration. Il a souligné l’importance de l’engagement de chacun pour pérenniser et dynamiser la section. Son propos s’est attardé sur trois personnes. Il a félicité Patrice Garrigues dont le relationnel de terrain a permis d’accroître le nombre des adhérents ; les nouveaux venus ont été présentés. Il a dit un grand merci à Luis Almodóvar, le webmaster, qui a créé les sites de la fédération départementale et de la section ; de plus une labellisation de l’Union européenne a reconnu la qualité de son travail. Enfin, il a félicité Alain Roche, un citoyen engagé, qui vient de créer “La Gazette gendarmique” qui relatera la vie de la section au quotidien. Après l’heure des paroles, vint celle de la convivialité et du repas.

Les administrateurs

Président, Serge Dumanoir ; vice-présidents, Patrice Garrigue et Marie-Lise Bournonville ; secrétaire, Jean-Luc Deniau ; secrétaire adjoint, Jean-Claude Gabarra ; trésorier, Serge Brisson ; trésorière adjointe, Nathalie Dumanoir ; Chargé de communication, Luis Almodóvar.

Administrateurs : Yves Monreilhon, Roger Recurt, Pierre Soule Artozoul, Alain Roche, José Andreu, Patrick Large et Christian Bournonville qui est aussi président départemental.